top of page
Nicolas Garreau manipule l'un de ses cubes en plâtre et pigments

Le mot de l'artiste

"Créateur de supports d'expression"

Tandis que l’expression picturale a évolué sans cesse au cours du temps, au travers de médiums, de techniques et de styles variés, le support, lui, est resté quasiment inchangé de par sa forme, sa matière et sa manière d’occuper l’espace

Mon travail entend innover dans ce domaine.

Biographie

Nicolas Garreau est un artiste plasticien pluridisciplinaire né en 1983 à Paris. 

D'abord formé a la pâtisserie, il décide de suivre sa voix intérieure après un grave accident en se dédiant à la sculpture et aux arts plastiques.
 

La production de bustes de personnages de BD est une opportunité de pratiquer les différentes techniques de création/réalisation, moulage et reproduction de ses sculptures.

Après ces années de formation autodidacte, il continue son travail artistique d'une manière plus personnelle en créant ses propres supports d'expression et en expérimentant avec différentes matières (argile/cire/plâtre céramique/pigments).
 

La Saintonge est le premier support matérialisé.

Son intuition et ses recherches l’amènent ensuite à créer la composition naturelle Canopée.

C’est sur ce support qu’il réalise les premières variations chromatiques en plâtre céramique pigmenté couvert de résine : c'est la naissance du concept de céramique synthétique.

La Canopée est suivie par la réalisation des premières Pyramides haptiques sur lesquelles il reprend ses variations chromatiques.

Au printemps 2023, il imagine alors le Pulsar, la toile cinétique, support qui lui permet de nouvelles explorations picturales.

2024 sera marquée par son entrée dans le Popart avec la série de portraits Icones et  l'arrivée des PlatsPops, grands plats en céramique synthétique aux motifs colorés.

2025 s'annonce comme une année chargée de créations et de collaborations.
 

Nicolas Garreau manipule une de ses pyramides haptiques
bottom of page